Toutes les composantes de la trousse Passeport pour la vie devraient être administrées deux fois au cours de l’année scolaire. La première ronde d’évaluations devrait avoir lieu au début de l’année scolaire ou semestre et la seconde ronde (évaluations de contrôle) ou semestre vers la fin de l’année. Suivant chaque ronde, les enseignants et leurs élèves devraient réfléchir à l’information recueillie pour déterminer les stratégies qui pourraient s’avérer efficaces ou qui ont déjà démontré leur efficacité. Les évaluations de Passeport pour la vie visent à faciliter l’apprentissage et ne doivent pas servir à des fins de notation dans le bulletin scolaire.
Vidéos de démonstration :
abiletés liées à la condition physique
Années 7-9 Habiletés liées à la condition physique
Années 10-12 à venir
Remarque : À l’heure actuelle, Passeport pour la vie n’a pas encore été adapté pour répondre aux besoins particuliers des élèves à mobilité réduite ou avec des troubles cognitifs ou comportementaux. Le personnel enseignant est encouragé à adapter les évaluations de manière à répondre aux besoins de ces élèves.