You are here

Évaluations menées par l’enseignant

Avant d’entreprendre les évaluations 

  • Les clips et les descriptions vidéo ayant trait aux Habiletés liées à la condition physique et aux Habiletés motrices vous aideront à préparer correctement chaque tâche. Vous trouverez ces vidéos à la section Tutoriels sur vidéos dans le Guide de l'enseignant du Tableau de bord de l’enseignant.
  • Imprimez tous les schémas et toutes les directives dont vous aurez besoin. 
  • Imprimez les Formulaires d’enregistrement que vous trouverez en suivant le lien vers les Guides imprimables du Tableau de bord de l’enseignant. Vous pouvez télécharger des formulaires affichant déjà le nom de l’élève à la section Formulaires d'enregistrement du Tableau de bord de l'enseignant.
  • Il importe de discuter des rubriques avec les élèves avant d’évaluer leurs habiletés pour vous assurer qu’ils comprennent bien les attentes. 
  • Expliquez clairement aux élèves que ces évaluations visent à faciliter leur apprentissage et à enrichir leur savoir-faire physique individuel et non à mériter une note dans le bulletin scolaire. 

Pendant et après les évaluations

  • Évaluez les élèves selon les Directives d’évaluation. Offrez d’autres activités aux élèves que vous n’êtes pas en train d’évaluer.   
  • Entrez les résultats et les données des élèves après terminé les évaluations. L’entrée (l’enregistrement) les données dans les formulaires d’enregistrement constitue une composante essentielle de Passeport pour la vie. La documentation électronique vous donne accès au Passeport de l’élève et au Passeport de la classe.   
  • Reportez-vous à la section Comment utiliser les passeports du Guide de l’enseignant pour obtenir des renseignements sur les résultats des évaluations et les passeports.