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Protocole de Passeport pour la vie

Toutes les composantes de la trousse Passeport pour la vie devraient être administrées deux fois au cours de l’année scolaire. La première ronde d’évaluations devrait avoir lieu au début de l’année scolaire ou semestre et la seconde ronde (évaluations de contrôle) vers la fin de l’année ou semestre. Suivant chaque ronde, les enseignantes ou enseignants et leurs élèves devraient réfléchir à l’information recueillie pour déterminer les stratégies qui pourraient s’avérer efficaces ou qui ont déjà démontré leur efficacité.

Les évaluations de Passeport pour la vie visent à faciliter l’apprentissage et ne doivent pas servir à des fins de notation dans le bulletin scolaire.

Illustration graphique des quatre composantes de l'évaluation

Remarque : À l’heure actuelle, Passeport pour la vie n’a pas encore été adapté pour répondre aux besoins particuliers des élèves à mobilité réduite ou avec des troubles cognitifs ou comportementaux. Le personnel enseignant est encouragé à adapter les évaluations de manière à répondre aux besoins de ces élèves.