You are here

Étape 2: Aperçu après l’évaluation

Une fois que les évaluations d’élèves sont terminées, les résultats peuvent servir à enrichir votre enseignement et aider les élèves à poursuivre leur cheminement vers le savoir-faire physique.

Passeports

Quand les élèves ont terminé toutes leurs évaluations et que les résultats ont été enregistrés dans le système en ligne, l’enseignante ou l’enseignant produira deux rapports:

  1. Le Passeport de la classe qui sert à compiler les données de l’ensemble de la classe
  2. Le Passeport de l’élève qui fournit des renseignements personnalisés sur chaque élève 

Pour obtenir d’autres renseignements sur la façon de produire ces rapports, allez à la section Comment utiliser les passeports en suivant le lien à la gauche de cette page. 

Détermination des objectifs

L’enseignante ou l’enseignant devrait réviser les passeports individuels, puis discuter des résultats avec les élèves (individuellement) et les aider à se fixer des objectifs pour améliorer leur savoir-faire physique — surtout leur niveau d’activité physique régulière. Il importe que chaque élève reçoive son exemplaire du Passeport de l’élève  après avoir terminé la première évaluation et l’évaluation de contrôle. Le Passeport de l’élève devrait être partagé avec les parents, servir à encourager la réflexion et aider les participants à se fixer des objectifs. 

En outre, l’enseignant devrait utiliser les résultats du Passeport de la classe pour orienter la préparation des cours subséquents visant à améliorer le savoir-faire physique de ses classes.  

Le plan de cours sur la détermination des objectifs, ainsi que des exemples d’objectifs et de stratégies, sont affichés au site Web de Passeport pour la vie. Suivez le lien vers Détermination des objectifs après l’évaluation à partir du Tableau de bord de l’enseignant ou du Guide de l’enseignant en ligne.