You are here

Savoir-faire physique et prévention des blessures

Le savoir-faire physique vous aidera aussi à éviter des blessures quand vous participez à une activité physique ou pratiquez un sport. Pourquoi? Parce que le savoir-faire physique est lié à l’amélioration de vos mouvements corporels et à une connaissance accrue de votre environnement physique.

Par exemple, nous pensons tous que nous savons courir mais, en vérité, beaucoup d’entre nous courent en effectuant de mauvais mouvements corporels. Un bon nombre de vos camarades de classe courent peut-être inefficacement ou d’une manière qui augmente leur risque de blessure aux genoux ou aux chevilles. On pourrait en dire autant pour d’autres mouvements comme le saut et le lancer.  Si vos habiletés motrices sont médiocres, vous augmentez vos risques de blessure.

En améliorant votre savoir-faire physique à l’école, vous vous rendez un grand service. Vous développez de bonnes habiletés motrices et réduisez vos risques de blessure. C’est important pour quiconque veut s’amuser en pratiquant une activité physique ou un sport!