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Comment agir

  • Offrez-vous comme modèles de comportement en étant physiquement actifs et en jouant activement avec vos enfants autant que faire se peut. En outre, essayez de faire de l’activité physique un élément normal des occupations quotidiennes de toute votre famille. Montrez à vos enfants comment il peut être à la fois amusant et avantageux pour la santé et pour l’environnement de marcher ou de prendre la bicyclette — plutôt que l’automobile — pour se rendre à diverses destinations (au parc ou terrain de jeux, par exemple). Les enfants auront beaucoup plus de chances d’être régulièrement actifs si leurs parents les soutiennent dans leurs activités et sont actifs. Les parents pourront assurer ce soutien en encourageant leurs enfants, en payant leurs droits d’inscription et en leur facilitant l’accès à des programmes et installations plutôt qu’en les poussant à combler des attentes exagérées en matière de performance.
  • Cherchez à vous conformer aux Directives canadiennes en matière d'activité physique pour les enfants d’âge scolaire qui recommandent au moins 60 minutes d’activités physiques modérées à vigoureuses quotidiennement. Ce programme d’activité inclut des activités d’intensité vigoureuse et activités conçues pour renforcer les muscles et les os au moins trois jours chaque semaine.
  • Profitez de moments propices à l’apprentissage pour apprendre à vos enfants comment améliorer leurs compétences de vie (prise de décisions, résolution de problèmes, connaissance et maîtrise de soi, coopération avec les autres, motivation et empathie, par exemple). Encouragez votre enfant à discuter et à régler les différends en groupe (amis ou coéquipiers) à mesure qu’ils surviennent — et à le faire dans un esprit de respect et de coopération.
  • Faites pression auprès de votre représentant au gouvernement pour assurer la mise en œuvre de politiques appropriées permettant aux enfants et aux jeunes de bénéficier de possibilités accrues en matière d’activité physique à la maison, à l’école et dans la collectivité.
  • Faites des démarches pour que l’école de vos enfants fournisse des possibilités de jeu impromptu (jeu libre) et organisé (intra-muros, activités de terrain de jeux) afin que tous les élèves soient actifs, y compris aux récréations, durant les pauses-repas et après l’école.